Dimanche dernier s’est tenu le relais-marathon à Rodrigues en marge des 10 ans de Super Cash. La firme grossiste avait préparé pour l’occasion une compétition professionnelle et un Fun Run. Et on peut dire que le succès a été au rendez-vous avec 345 participants pour la course en professionnel qui s’est disputée sur une distance de 42.195km et quelque 1500 coureurs pour le Fun Run (5km).
Il y avait 23 équipes au départ de la course avec notamment 8 équipes en féminin et 15 équipes masculines. Le départ a été donné en présence du Chef commissaire Serge Clair, le Commissaire aux Sports Ismaël Vallymamode, Rose de Lima Edouard, Commissaire de la Jeunesse et Communautaire, Daniel Baptiste, Commissaire de la Sécurité Sociale et le commissaire des Infrastrucutures Public,Simon Pierre Roussety.
Toutes les régions de l’île étaient représentées dans cette course. Dans le concours en masculin,c’est l’équipe de Dreams Guy qui s’est imposée en couvrant les 42.195km en 2:32:03. Cette formation était surtout composée des coureurs du centre de formation d’athlétisme et elle a devancé le Montagne Cabris Est qui termine le parcours en 2:36:04. Rod Trail avec un temps de 2:42:04 complète le podium. Les capitaines, Jimmitri Serge (Dreams Guy), André Emilien (Cabris Est) et Ivon Cliff Rose (Rod Trail) ont chacun reçu une coupe souvenir en sus des médailles. En féminin, la palme est allée à Rod Trail Senior avec un temps de 3:19:06. Dream Girls et Rod Trail Junior viennent prendre la deuxième et troisième places respectivement avec un chrono de 3:48:03 et 4:00:02.
Le Fun Run aussi n’a pas été en reste avec un succès d’affluence. Plusieurs catégories étaient au programme et chez les jeunes en masculin, c’est Linley Pierre qui s’est imposé devant Jean Francois Harrison et Steve Bottereaux. Dans la même catégorie mais en féminin, c’est Claudorine Begue qui s’est illustrée devançant Katrina Jameer et Angelina Perrine. En senior homme, la victoire est allée à Jokenson Speville Hortense suivi de Brayen Lisette et Michelin Leopold respectivement alors que chez les dames, la palme est revenue à Sabrina Ravina qui a battu Sandrine Leopold et Florèse Raphaël. La course en vétéran homme a consacré André Cupidon qui a pris l’avantage sur Rilo Zameer et Cliff Prosper alors que celle en féminin a vu Ansila Prosper devancer Angelique Casimeer et Margarette Prosper.
A noter que des prix spéciaux ont été offerts aux plus jeunes participants que sont Axelle Jhabeemissur (6 ans) et Sylvestre Collet (6 ans) et aussi aux plus âgés Jean-Marc Etienne (75ans) et Yolande Collet (69ans). Tous les participants au Fun Run ont reçu un prix de participation pour les récompenser de leurs efforts.
Autre fait notable était la présence de l’ancien champion Eric Milazar et qui fait office de role-model à la dernière course en relais. «Je tiens à remercier Fernando Augustin et Enrico Louis pour leur soutien au même titre que le Comité régional d’Athlétisme, La commission Sport, la Croix Rouge et les Clubs de Jeunes pour leur apport logistique, » a dit Jean Noël Castagnette.