C’est dans les locaux d’Innodis, mercredi dernier, que Arvind Saddul, manager d’Innodis Procurement Department, Vivian Gungaram, secrétaire général de l’association mauricienne d’athlétisme, et Jean-Noël Castagnette, représentant d’Innodis, ont présenté officiellement la Super Cash Run une compétition de relais marathon qui se tiendra aujourd’hui à Rodrigues, plus spécialement à Port Mathurin.
Super Cash, grand détaillant de Rodrigues, organisera un relais marathon aujourd’hui pour marquer dignement ses 10 ans d’existence dans l’île. Arvind Saddul devait déclarer «Le but d’une telle compétition est de promouvoir le sport pour le public rodriguais. D’ailleurs, un fun run sera aussi organisé. Plus de 1000 participants sont attendus pour cet évènement.» Vivian Gungaram a, de son côté, présenté la compétition qui sera long de 42.195km et se disputera en équipe. Chaque équipe sera composée de 15 participants qui se relayeront tour à tour pour une arrivée devant Super Cash à Camp du Roi. Le départ de la course sera donné à 9hr à Port Mathurin.
«Le marathon comprendra plusieurs catégories: masculin, féminin, mixte et collège. L’organisation technique de la course a été confiée au Comité régional de Rodrigues. Les arrangements nécessaires ont déjà été faits pour le bon déroulement de la course,en présence de la police locale et de la Croix rouge» a-t-il ajouté. Les organisateurs ont aussi fait des démarches pour que les participants soient assurés en cas de blessure lors du déroulement de la course. Autre attraction de ce marathon sera la participation d’Eric Milazar à la dernière étape mais pas en tant que concurrent. C’est une façon pour les organisateurs de rendre un vibrant hommage à ce grand athlète au palmarès éloquent lors de cette grande fête sportive.
En ce qui concerne les récompenses, des prix de participations seront remis après la course. De plus, les gagnants des différentes catégories seront récompensés par des médailles d’or, d’argent et de bronze, dépendant de leur classement, ainsi que par des gifts vouchers. Les capitaines des équipes gagnantes se verront offrir des trophées. A noter aussi qu’il y aura une fête culturelle à la fin du marathon avec plusieurs artistes rodriguais. «Si cette compétition s’avère être un grand succès à Rodrigues on pourrait même envisager d’organiser une à Maurice», a évoqué Arvind Saddul.