Ce n’est maintenant plus un secret pour personne que l’Association mauricienne d’Athlétisme (AMA) organisera les 11es Championnats d’Afrique juniors prévus du 29 août au 1er septembre prochain, au stade Germain Commarmond, à Bambous. C’est Vivian Dinan qui a été désigné président du comité organisateur de cette compétition, comme en 2009. L’objectif sera bien d’être à la hauteur de l’évènement.
Le délai est court. Organiser les 11es Championnats d’Afrique Juniors à seulement deux mois de l’échéance ne paraît pas chose facile mais le président du comité organisateur accepte le challenge, lui qui a confiance en son équipe. « Nous allons tout faire pour être à la hauteur et faire honneur au pays. « C’est une joie et un honneur pour moi de faire, une fois encore, partie du comité organisateur. Nous allons faire le nécessaire pour que ces championnats soient une réussite. J’ai confiance en mon équipe et comme je le dis toujours, le travail se fait en équipe et non par une seule personne. Je suis certain que nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour que ces championnats soient un succès », souligne-t-il.
Il soutient, « Je suis heureux qu’on ait fait appel à moi. Je suis un amoureux du sport et de mon pays. Donc, quand on fait appel à moi, c’est avec le plus grand plaisir que je réponds présent. L’Association Mauricienne d’Athlétisme (AMA) m’avait approché vers le 11 juin dernier pour prendre en main l’organisation de cette compétition ». Les autres membres de ce comité sont Mahen Purbhoo (secrétariat), Claude Duval (transport/hébergement), Jocelyn Ithier (finance), Gaëtan Luffor (accréditation), Anjeet Oree (infrastructures et facilités), Anand Sukhraj (technique), Harold Munso (sécurité), Daniel Capiron (protocole), Roselyne Nicol (aménagement/réception), Pradeep Doomun (médicale et anti-dopage), Pragassen (Ruben) Moothy (Presse/Communication/Marketing et Vivian Gungaram (coordinateur).
Clyde Thomas, président de l’AMA est pour sa part convaincu que Vivian Dinan fera du bon travail. « Cette compétition devrait réunir 30 pays et quelque 400 athlètes. La Confédération africaine d’Athlétisme (CAA) nous a donné le feu vert et maintenant nous entamons notre marche en avant. Je tiens à remercier le ministère de la Jeunesse et des Sports pour son soutien », fait-t-il ressortir lors d’un point de presse à Réduit, vendredi. Le logo officiel de ces Championnats a également été présenté, étant créé par Jérémy Thomas, enseignant au Collège St Esprit. Ce dernier explique le concept. « C’est un logo assez simple voire directe, avec le continent africain retravaillé en une personne qui court. Les couleurs orangé symbolise le côté vif et l’effet de terre, et le bleu représente l’océan ».