Cap sur le sud-est de l’île demain matin pour les 25 km King Savers Alpen prévu à partir de 7h15 à Beau-Vallon, Mahébourg. Cette course annuelle qui fête sa 7e édition permettra aux coureurs de fond et de marathon de parfaire leur préparation en vue des prochains Jeux des îles (1er-9 août).
Anand Sukhraj, vice-président de l’Association mauricienne d’athlétisme (AMA), a donné les détails concernant la course lors d’un point de presse tenu jeudi de la semaine dernière au siège du Comité olympique de Maurice à Port-Louis. Il avait à ses côtés Kavi Doolub, directeur de marketing du supermarché. Le départ et l’arrivée sont prévus à King Savers.
Les organisateurs ont annoncé qu’une course de 10 km sera également à l’affiche, comme les années précédentes, à partir de 8h30 et au même endroit. L’épreuve la plus longue s’adresse uniquement aux seniors hommes et dames ainsi qu’aux vétérans hommes et dames. Par contre, le 10 km est destiné aux juniors, seniors et vétérans hommes et dames.
Pour Kavi Doolub, « c’est un réel plaisir de renouveler cette course chaque année. King Savers n’est pas uniquement un supermarché qui considère ses clients comme des consommateurs, mais notre engagement est aussi axé sur des valeurs et sur l’individu à part entière qui a d’autres besoins. Le sport apporte l’harmonie dans la société. Il représente aussi un loisir sain pour les étudiants ». Il a tenu à remercier Alpen, son partenariat commercial.
Environ 200 coureurs sont attendus au départ des deux épreuves. Il y aura une distribution de t-shirts souvenir et de maillots avant le départ et après la course. Chacun repartira aussi avec un lunch pack, des barres de céréales Alpen et des rafraîchissements. Les gagnants remporteront un trophée, une médaille, un bon d’achat ainsi qu’un gift pack de produits Alpen.
La fun run qui a lieu chaque année à été ramenée à une marche de 3 km qui partira du Mahebourg Waterfront à partir de 8h30 vers Beau Vallon. La cérémonie de remise des prix pour les courses sur route se tiendra à partir de 10h30 à King Savers. Des autobus seront mis à la disposition des participants pour les conduire sur le site du départ. Les points de ramassage sont le Plaza à Rose-Hill à partir de 6h, puis  Quatre-Bornes, Vacoas, Curepipe, Rose-Belle, Chemin-Grenier et Souillac.