La 4e édition des 25 km King Savers aura lieu dimanche à Beau Vallon sur les routes du Sud. La course devrait rassembler les gros bras qui se préparent pour le marathon Orange de Maurice prévu le 24 juin dans le Nord, a indiqué le président de l’Association mauricienne d’athlétisme, Anand Sukhraj, mardi lors d’un point de presse tenu au Comité national olympique à Port-Louis.
Cette course sur route de 25 km, dont une partie du parcours a été légèrement modifiée, aura pris de l’ampleur depuis quatre ans et est très attendue dans cette partie de l’île, aux dires des organisateurs. Le départ est prévu à 7h30 à Beau Vallon à l’emplacement du supermarché King Savers et de là les coureurs effectueront deux tours du circuit en passant sur la route menant à Blue-Bay et retour à King Savers en passant devant London Way, NHDC et l’école primaire de la localité.
La partie du parcours qui a été légèrement modifiée se situe après le départ quand les coureurs se dirigeront d’abord vers le verger des manguiers à Plaisance avant de revenir vers le site du départ pour emprunter la route menant à Blue Bay. La deuxième boucle ne comportera pas ce détour.
Un 10 km et une fun run seront aussi courus. La fun run devrait réunir un millier d’élèves venant des écoles et collèges du Sud ainsi que ceux de l’école d’athlétisme de la région. La course phare est ouverte aux coureurs seniors et vétérans hommes et dames de même que celle du 10 km. Les participants sont avisés que plusieurs autobus dépendant des régions ont été mis à leur disposition pour se rendre sur le site du départ. Les points de ramassage sont : Plaza (6h), Quatre-Bornes, Vacoas-Phoenix, Curepipe, Baie-du-Cap (6h), Chemin-Grenier, Rivière-des-Anguilles, Rose-Belle, New Grove, Grand Bel-Air.
« Nous avons débuté l’année avec le cross-country puis le 21 km de Moka et maintenant nous enchaînons avec le 25 km comme préparatif au marathon. Nous offrons aux coureurs des courses progressives qui les mèneront au marathon. Nous remercions King Savers et souhaitons longue vie à notre partenariat », a soutenu Anand Sukhraj.
Alain Saverettiar, directeur de King Savers, a exprimé sa joie d’être associé à l’AMA pour la quatrième fois pour organiser cette course. « Cet événement fait partie intégrante de notre calendrier d’activités et nous pouvons déjà donner rendez-vous aux coureurs pour 2013. King Savers reste parmi ceux qui soutiennent sans relâche la pratique du sport quelle que soit sa forme. Pour nous, c’est simple : le sport c’est la santé. Mais nous avons une préférence pour l’athlétisme qui est un sport plus accessible touchant les 7 à 77 ans, selon les médecins », fera-t-il ressortir.
Tous les participants repartiront avec un polo-shirt, un repas léger, une barre de céréales Alpen et des rafraîchissements. Les gagnants seront récompensés par des prix qualifiés d’alléchants notamment des médailles et bons d’achats chez King Savers. Alain Saverettiar a remercié ses partenaires, ABC Foods et Jean-Michel Rouillard d’IBL, entre autres. Il a lancé un appel aux Mahébourgeois pour qu’ils répondent en grand nombre à l’appel dimanche.