Certains athlètes de la sélection mauricienne ont effectué samedi à Réduit une dernière mise en jambes avant le départ pour Abidjan prévu le 18 courant en vue des Jeux de la Francophonie. C’est ainsi que Bernard Baptiste, crédité de 17,62 m cette année au poids, a pris ses marques en réalisant 16,97 m, alors que les sprinters Jonathan Bardotier et Jean-Daniel Lozereau ont été crédités de 15″7 et 15″9 au 150 m. Chez les dames, Aurélie Alcindor, seul élément de la sélection en action, a couru le 300 m en 40″9.
Dix des quatorze athlètes sélectionnés pour l’événement francophone sont pour rappel en stage résidentiel depuis le 3 juillet (lundi) à l’hôtel Villas Caroline à Flic-en-Flac. Ce regroupement prendra fin ce mercredi 12 juillet. Le gros de la sélection sera rejoint directement en Côte d’Ivoire par le marcheur Jérôme Caprice (Irlande), le triple sauteur JonathanDrack (Toulouse), le sprinter Jean-Yan Degrâce (Suisse) et la sprinteuse Joanilla Janvier (Nancy). Celle-ci est repartie en France après s’être alignée aux Championnats nationaux Vital disputés le 17 juin.
La délégation mauricienne sera accompagnée de Nathalie Narain, membre de l’Association mauricienne d’athlétisme, et des coaches Joël Sévère, Eric Milazar et Jacques Ramtanon. Elle ralliera Abidjan via Johannesbourg.