ATHLÉTISME : Céline Marc et Pascal Désiré meilleurs athlètes

Les Pepsi Cola cadets championships organisés par l’Association mauricienne d’Athlétisme (AMA) se sont tenus hier, au stade Maryse Justin, à Réduit. A l’issue de cette journée de compétition, c’est Céline Marc de Boulet Rouge Athletic Club et Pascal Désiré de Port Louis Centaurs qui ont été sacrés meilleurs athlètes. La première nommée a récolté 887 points selon la table de cotation grâce à son succès au 100m haies en 15:26 et devance la rodriguaise Véronique Raboude (871 points) et Mamtha Ramluchun de Adonaï (791 points). Chez les garçons, Pascal Désiré a terminé en tête avec un total de 997 points grâce à sa victoire au 110m haies (14:40) devant Dylan Permal (898 points) de Rose-Hill et Sébastien Clarisse (866 points) de Adonaï.
Lors de ces championnats, on soulignera les performances de certains athlètes lesquels ont réalisé les minima pour les Championnats du monde cadets qui se dérouleront à Donetsk, en Ukraine, du 10 au 14 juillet prochain. Ces athlètes sont Sébastien Clarisse de Adonaï (22:44), Matthew Monvoisin de Adonaï (22:73) et Ivanoff Augustin de Faucon Flacq (22:74) qui ont terminé respectivement premier, deuxième et troisième au 200m. Pascal Désiré a également réalisé les minima grâce à sa performance au 110m haies, tout comme Dylan Permal au 400m haies.
On soulignera aussi la bonne performance de la minime Brinda Beau Yeux de Bambous Athletic Club qui s’est distinguée au lancer du disque. Elle a réalisé un lancer de 23m32 devant Mélissa Arlanda de Réduit (22m62) et Chloé Planche de Rose-Hill (21m56). Lors de cette journée, l’équipe de Maurice du relais 4X100m féminin, composé d’Aurélie Alcindor, d’Elodie Pierre Louis, de Stéphanie Guillaume et de Joanila Janvier a réalisé une 46:95 gagnant ainsi le droit pour participer aux VIIes jeux de la Francophonie, prévus du 7 au 15 septembre prochain, à Nice en France. Cette équipe s’ajoute aux huit autres athlètes déjà qualifiés qui sont Nicolas Li Yun Fung (marteau), Fabrice Coiffic (100m et 200m), Elvino Pierre Louis (disque), Guillaume Thierry (décathlon), Jérôme Caprice (20 km marche), Mary Jane Vincent (200m et 400m), Jessica Rosun (javelot) et Annabelle Lascar (800m).
Par ailleurs, les éliminatoires du 100m et 400m comptant pour le KFC Juniors Championships se tiendront ce mardi, à 16h, au stade Maryse Justin, à Réduit. Idem pour le 200m qui est prévu pour ce jeudi à 16h toujours et au même endroit. En revanche, les éliminatoires pour le concours du javelot (hommes et dames) sont prévus pour ce mardi, à 16h, au stade Germain Commarmond, à Bambous. A noter que la sélection en vue de la rencontre inter-île Maurice-Réunion cadets sera finalisée, demain, et qu’un rassemblement des athlètes est prévu pour ce mardi, à 16h, au stade Maryse Justin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -