Après l’organisation des trois manches de sa ligue de cross, l’Association Masters d’Athlétisme (AMA) tiendra aujourd’hui, à partir de 9h, son championnat national au stade Maryse Justin, à Réduit. Selon le président de l’AMA, Anil Custnea, les anciens athlètes de Rodrigues et de La Réunion ont également été invités à la compétition. Malheureusement, a-t-il précisé, les responsables des associations n’ont pas répondu à l’appel. « Nous voulions donner encore plus d’ampleur à cette compétition en invitant nos amis rodriguais et réunionnais. Malheureusement, ils ne seront pas des nôtres », a-t-il déclaré.
 La journée sera intéressante à suivre avec la participation de quelque 80 participants. Il est d’avis que si le semi-marathon de King Savers à Pereybère et le relais pédestre de Quatre-Bornes n’étaient pas tous programmés pour aujourd’hui, le taux de participations aurait été encore plus élevé. « C’est vraiment dommage que ces trois activités se coïncident. Nous avions déjà reprogrammé ce championnat national et on ne pouvait le faire une fois encore. Le stade Maryse Justin était disponible pour le 25 juin et nous avons préféré rester sur cette date au lieu de repousser la compétition une fois encore », a fait remarquer Anil Custnea.
Le président de l’AMA dit s’attendre à une belle journée et à de belles performances surtout. « Je lance un appel au public pour qu’il vienne soutenir nos anciens athlètes. Car il ne faut pas oublier que ces derniers ont, par le passé, fait honneur au pays lors des compétitions internationales. Même récemment, Sylvie Ah Kang, notre secrétaire, avait réalisé une grosse performance lors des Championnats du monde en salle », a-t-il indiqué. Sylvie Ah Kang était, en effet, devenue la toute première athlète vétérante mauricienne à remporter une médaille (bronze) à ce niveau de la compétition, plus précisément à Daegu en Corée du Sud. Elle avait réalisé un chrono de 29.13:80 au 3000m marche dans la catégorie des plus de 70 ans.