Ireland Blyth Limited soutiendra l’Association mauricienne d’athlétisme (AMA) dans le cadre de l’organisation de la deuxième édition des championnats d’Afrique cadets à Maurice, du 23 au 26 avril prochain. Cet événement, qui se déroulera au stade Maryse-Justin à Réduit, revêt une grande importance pour les jeunes athlètes mauriciens, qui auront l’occasion de se frotter aux meilleurs espoirs du continent africain.
À ce jour, plus d’une vingtaine de pays dont le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Kenya, le Sénégal ou encore l’Ethiopie ont signifié leur intention d’aligner une équipe à ces championnats. Selon les organisateurs, le nombre de participants devrait dépasser la barre des 350 dont une centaine de Mauriciens.
« IBL croit fermement dans le potentiel de la jeunesse mauricienne qui représente l’avenir même du pays. À travers IBL Foundation, nous aidons un grand nombre de jeunes tant sur le plan éducatif et culturel que sportif. Les valeurs véhiculées par le sport rejoignent celles d’IBL qui sont entre autres le dépassement de soi, le respect, l’esprit d’équipe et l’excellence. IBL est donc heureux de s’associer à ces championnats d’Afrique cadets qui seront une opportunité pour nos jeunes talents de se surpasser et de faire honneur au quadricolore », souligne Cécile Henry, Senior Manager Communication & CSR d’IBL.
Cette compétition, selon le président de l’AMA, Vivian Gungaram, servira de tremplin en vue des Jeux des îles de 2019. « Le but de ces championnats est d’encourager et de préparer la relève pour les prochains grands rendez-vous », explique-t-il. Il faut savoir que l’AMA a approché l’ancien champion du monde du saut à la perche et médaillé aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988 et sextuple champion du monde, l’Ukrainien Sergueï Bubka, pour qu’il soit l’invité d’honneur de ces championnats.