Le Mauricien Giovanny Lindor a réalisé une très belle performance, hier au stade Maryse Justin, à l’issue de la deuxième journée des Championnats d’Afrique Australe organisés par l’Association mauricienne d’Athlétisme (AMA). En effet, il a remporté la médaille d’or à la longueur avec une performance de 7m31 devant les Botswanais Gobe Takobana (7m06) et Tshwanelo Baabobe (6m99). Grâce à cette performance, Maurice a terminé la compétition à la quatrième place avec huit médailles d’argent et 13 de bronze. C’est l’Afrique du Sud qui a terminé en tête au classement des médailles avec 12 or, huit argent et quatre  bronze, devant le Botswana (5 or, 7 argent et 4 bronze) et la Namibie (5 or). A noter que les épreuves ou concours où il y a moins de trois pays participants ne sont pas pris en considération.
Hier toujours, le Rodriguais Bernard Baptiste s’est signalé avec une médaille d’argent pour une performance de 16m07 au poids pour prendre la deuxième place derrière le Sud-Africain Jaco Engelbrecht de l’Afrique du Sud qui a  envoyé l’engin à 18m80. La troisième place est revenue à un autre Mauricien, en l’occurrence  Arnaud Bignoux, qui a lancé à 14m33. Cette performance de Bernard Baptiste mérite d’être signalée puisqu’il devient le deuxième lanceur mauricien à lancer au-delà des 16m. Qui plus est, avec une performance de 16m07, le Rodriguais ne se trouve qu’à trois petits centimètres du record national détenu par un autre Rodriguais, nommément Sylvain Pierre Louis.
Une autre Mauricienne s’est également distinguée au cours de ces Championnats d’Afrique Australe, à savoir Karina Jolicoeur. Cette dernière, qui est également une rodriguaise tout comme Bernard Baptiste, a amélioré le record national au triple saut, lors de la première journée disputée vendredi. En réalisant une performance de 12m55, Karina Jolicoeur a amélioré son propre record qui était de 12m21, réalisé le 29 mars dernier, toujours à Réduit. Il convient de souligner que lors de l’Open de Rodrigues, tenu le 29 mai dernier, au stade Camp du Roi à Rodrigues, Karina Jolicoeur avait réalisé une performance de 12m35,  mais pas homologué dans la mesure où il n’y avait pas d’anémomètre. Soulignons que vendredi, Karina Jolicoeur a terminé son concours à la quatrième place. C’est la Sud-Africaine Patience Ntshingila qui a remporté ce concours avec une performance de 13m20 devant Zinzi Chabangu (13m06) et Matsie Dikotla (12m76) de l’Afrique du Sud également.