ATHLÉTISME – CHAMPIONNATS NATIONAUX JUNIORS KFC: RN électronique pour Rachel Michel et Emilie César au 3000m steeple

Les éliminatoires des Championats nationaux minimes ont débuté hier au stade Germain Commarmond, à Bambous. Lors de cette première journée, on retiendra les records électroniques établis lors de la finale du 3000m steeple junior et cadet. En effet, Rachel Michel de Curepipe Warriors qui a terminé première a arrêté le chrono à 12.58:85, alors que la cadette Emilie César de Chemin Grenier AC qui a elle terminé deuxième, a réalisé un chrono de 16.41:10.
Lors de la finale de la perche, Annaëlle Douce, de Port-Louis Centaurs, s’est imposée avec une performance de 2m60??????? devant ses camarades de club Noémie Florine (2m60???????) et Anaïs Desmarais (2m10). Dans les finales masculines disputées, Krishen Vadiavalloo, de Curepipe Warriors, s’est imposé en 10.24:87 devant Jean-Daniel Maurice, de Port Louis Sharks, (10.35:65) et Ivan Montagne Longue, de Curepipe Harlems (10.53:67). A la perche, Grégory Labonne, de St Rémy, s’est imposé avec un saut de 3m10 devant Jordan Veilleuse,de Curepipe Warriors, (2m80) et Roshan Mohabeer,de Gymkhana AC (2m70).
Soulignons la tenue de quelques épreuves ouvertes avec les victoires de Franco Zimwara du Centre international d’athlétisme de Maurice (CIAM) au 200m (21:13), de Jamesson Perrine de St Pierre AC au 400m (49:58), alors que chez les filles, Phume Ndzinisa du CIAM a remporté le 200m en 24:38 et  Stéphanie Guillaume s’adjugeait, elle, le 400m en 58:27. A noter que d’autres finales des championnats nationaux juniors KFC se tiendront ce jeudi après-midi à partir de 1615, au stade Sir Gaëtan Duval, à Rose-Hill, notamment le 1500m et 5000m marche hommes et dames. Les finales du lancer du marteau homme et dames sont prévues pour le 27 courant, au stade Maryse Justin, à Réduit.
La finale du 10 000m homme et dame sera courue le même jour, mais au stade Sir Gaëtan Duval, à Rose-Hill.Quant aux finales, elles se dérouleront le 7 juin prochain, à partir de 9h30, au stade Germain Commarmond, à Bambous. Par ailleurs, l’Association mauricienne d’Athlétisme a finalisé la liste de la sélection cadette qui se rendra à La Réunion le mois prochain (20 au 22). Chez les garçons, on retrouve Jean Daniel Lozereau, Samuel Emilie, Brian Tonta, Pascal Désiré, Stevenson François, Ivan Montagne Longue, Adel Matoka, Brian Untah, Julian Tambyapin, Souleiman Wardally et Dylan Permal. Chez les filles, les présélectionnés sont Emilie Agathina, Véronique Raboude, Céline Marc, Sévérine Moutia, Béatrice Pierre Louis, Angelica Natchoo, Dorothy Jean, Tania Veeren,  Claudia Bernard et Sophie Georges. Les entraîneurs qui feront le déplacement sont Giovani Lindor et Brigitte Ecumoir, alors que le chef de délégation sont Dev Dabeea.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -