La finale du 100m hommes disputée, hier, au cours de la première journée des championnats nationaux Vital au stade Maryse Justin, à Réduit, a été remportée par Fabrice Coiffic en 10:51. Malheureusement pour le coureur du St Pierre AC, il a échoué à un tout petit centième des minima fixés par l’Association mauricienne d’Athlétisme (AMA) pour les 9es Jeux des Iles de l’océan Indien d’août prochain à La Réunion. On ne sait maintenant si la direction technique de la fédération le repêchera sur cette distance. Pour cela, il faudra attendra la fin de la compétition prévue pour cet après-midi, à Réduit toujours.
Fabrice Coiffic doit certainement se mordre les doigts après sa finale du 100m remporté hier devant Jean-Ian Degrâce de Rose-Hill AC (10:58) et le Réunionais Anihla Dermont (10:69). Si Fabrice Coiffic n’a pas réalisé les minima, en revanche, le Rodriguais Elvinio Pierrre a, une fois de plus, réalisé les minima au lancer du disque. Cette fois, il a réalisé une performance de 51m03 devant Christopher Sophie de Résidence Kennedy AC (47m85) et Jameson Perrine (jr) de Rodrigues (38m80).
Giovanni Lindor a lui aussi réalisé encore une fois les minima au triple saut avec une performance de  15m50 devant ses deux amis de Rose-Hill AC, nommément Souleiman Wardally (14m05 et Terry Berger (cadet) de Rose-Hill AC. (13m57). Chez les filles, Sephora Onno de Port-Louis Centaurs a encore réalisé les minima (3m05), alors que la deuxième place est revenue à Nancy Cheekoussen de St Pierre AC (2m90). Minima également pour Joanilla Janvier de Faucon Flacq AC (11:77) au 100m et à Aurélie Alcindor de Réduit AC (56:30) au 400m.