Le Conseil d’administration du Centre d’Entraînement de haut niveau de la International Association of Athletics Federation (IAAF) de Maurice a tenu sa réunion le 30 octobre dernier au siège de la fédération locale, au stade Maryse Justin, à Réduit. Une réunion au cours de laquelle les membres présents ont approuvé la liste des stagiaires qui seront pris en charge pour la saison 2013-2014. De cette liste, on retiendra la présence de trois Mauriciens, nommément Guillaume Thierry, Fabrice Rajah et Jonathan Bardottier. Soulignons que l’objectif de ces athlètes demeure les Championnats d’Afrique de 2014 au Maroc et pour certains, les Jeux du Commonwealth de la même année, à Glasgow en Écosse.
Lors de cette réunion, ceux présents ont été unanimes à reconnaître le bon travail qu’a effectué le centre au courant de la saison écoulée. Cela à la suite de la présentation des rapports administratifs, technique et financier. Les bonnes performances réalisées ont aussi été mises en avant comme cette belle place en demi-finale des Championnats du monde de Moscou (Russie) pour le sprinteur du Lesotho, à savoir Mosito Lehata. On notera aussi la belle médaille de bronze obtenue par Guillaume Thierry aux récents Jeux de la Francophonie tenus à Nice en France.
Soulignons que ceux présents au cours de la réunion du 30 octobre étaient Abdel Malek El Hebil (directeur du département de Développement à l’IAAF), Christian Marty (Conseiller technique au sein de la CONFEJES – Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie), Philippe Hao Thyn Voon (président du Comité olympique mauricien), Vivian Gungaram (directeur du centre), Philippe Lapierre (membre du Conseil), Clyde Thomas (président de l’AMA), Guillaume Thierry (représentant des athlètes), Oleksandr Nevskyi (entraîneur des épreuves combinées) et Stephan Buckland (entraîneur des épreuves de sprints).