ATHLÉTISME : Cinq athlètes mauriciens ouvrent les hostilités

Prévue demain, la 4e journée des Jeux sonne le début des compétitions d’athlétisme qui s’ouvriront avec l’épreuve du marathon hommes ainsi que les séries du 100 m hommes/dames et celles du 400 m dames, et du lancer du poids hommes prévues au Hampden Park Stadium de Glasgow. Ils seront quatre athlètes mauriciens à déclencher les hostilités face à des adversaires d’un autre niveau.
Le marathon hommes où sera engagé Jean-Luc Vilbrim à la pointe du jour, soit à partir de 12h02 (heures de Maurice), précédera les épreuves de piste qui débuteront à partir de 17h37 avec les neuf séries qualificatives du 100 m hommes. Jonathan Permal, qui a couru cette saison en 10″57 à Kingston, Jamaïque, y sera au départ avec l’ambition de franchir tout au moins ce premier tour fatidique, tout le reste ne sera que du bonus face à quelques-unes des plus grosses pointures mondiales. Les séries du 100 m prendront fin à 18h25. Les trois demi-finales sont prévues demain entre 22h35 et 22h49 et la finale à 0h49 lundi matin.
Joanilla Janvier sera au départ de l’une des six séries qualificatives du 100 m dames prévues entre 18h55 à 19h25. Mais la sprinteuse a eu une préparation perturbée par une blessure aux ischio-jambiers quelque temps avant qu’elle ne rentre à Maurice. Tout comme Permal, elle évolue au centre d’entraînement de l’IAAF de Kingston, qu’elle avait intégré en décembre dernier.
Maurice aura aussi une représentante inscrite au départ du 400 m dames dont les six séries sont prévues de 19h55 à 20h26 demain. Il s’agit d’Aurélie Alcindor. Bien que régulière autour de 56′ cette saison, elle aura bien du mal à résister à une opposition farouchement plus rapide pour accéder aux demi-finales lundi, la finale étant prévue à 23h30 mardi soir.
Enfin, au lancer du poids hommes, Sylvain Pierre-Louis tentera de défier des colosses valant plus de 19 m, lui qui détient la marque nationale située à 16,10m réalisée en juin 2013. Le concours se déroulera en deux groupes et après trois essais, les meilleurs lanceurs seront retenus pour la finale prévue lundi à 22h20.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -