Curepipe est passée tout près d’une razzia complète dimanche lors du relais-marathon de Vacoas-Phoenix organisé par la mairie de cette ville. Les coureurs de la ville lumière l’ont emporté tant chez les hommes (40,8 km) que chez les dames (20,4 km), laissant à Quatre-Bornes la palme des vétérans hommes. Seule fausse note, les dominateurs de ce relais sur route ont dû arborer le maillot de leur club Curepipe Warriors plutôt que celui de leur ville…
L’histoire se répète pour Curepipe à la fois au plan des résultats qu’à celui de l’absence de maillots. Mais si l’an dernier c’est un retard dans la fourniture qui avait été avancé comme raison pour justifier ce manquement, cette fois, c’est le comité régional de Curepipe qui en serait responsable vu qu’il n’aurait pas soumis dans les délais les noms et la taille des coureurs des équipes de Curepipe.
C’est à se demander, si ces mêmes règles sont observées, par exemple, lorsqu’il s’agit du déplacement de l’équipe de Curepipe à l’île soeur pour le relais-marathon international annuel de St-Benoît. Car cette course voit chaque année le déplacement de 11 coureurs, un représentant du comité régional et surtout trois dirigeants de la mairie, soit une délégation de 15 personnes.
Reste que les deux équipes de Curepipe ont tenu malgré tout à faire honneur à leur ville dimanche, d’autant que la plupart d’entre eux s’étaient retrouvés régulièrement à l’avant-plan tant en masculin qu’en féminin lors de la récente ligue nationale de cross-country.
Ce relais-marathon couru en douze étapes avait pour point de départ et d’arrivée la municipalité de Vacoas-Phoenix. La course masculine s’est déroulée sur deux tours du circuit établi entre la municipalité, route St-Paul, église St-Paul, Phoenix, rond-point Phoenix, rond-point Pont Fer, rond-point Jumbo, Carreau Laliane Socota, Solférino, Bonne-Terre, rond-point La Caverne, Quinze Cantons, Diolle, Glen Park, Ave. John Kennedy, route St-Paul, Savoy et municipalité. Les dames et les vétérans hommes n’avaient quant à eux qu’un tour de ce circuit à parcourir.