La sélection nationale cadette sera-t-elle capable de reprendre la sélection réunionnaise qui compte deux petits points d’avance au classement combiné dans le match cadet qui les oppose au stade Maryse Justin, à Réduit ? La réponse, on l’aura aujourd’hui à l’issue de la deuxième et dernière journée qui débute à 9h30 avec le 5 000m marche féminin. Après la journée d’hier, la Réunion mène au combiné avec 79 points contre 77 à Maurice. Chez les filles, La Réunion contre 48 points contre 34 à Maurice, alors que chez les garçons, ce sont les Mauriciens qui mènent avec 43 points contre 31 aux Réunionnais. A noter que la première manche du Grand Prix a été disputée hier toujours.
La deuxième journée de la rencontre Maurice-Réunion prévue pour aujourd’hui s’annonce donc très disputée. En effet, avec seulement deux points d’avance La Réunion devra s’attendre à une réplique mauricienne. Lors de la journée d’hier, on retiendra la performance de Mélissa Arlanda au lancer du marteau. Cette dernière a établi un nouveau record national au lancer du marteau avec un jet de 51m54. Elle a amélioré son propre record qui était de 50m58, établi le 20 décembre 2012, au stade Maryse Justin, à Réduit.
Signalons également la performance de Pascal Désiré qui a réussi un chrono de 14:38 au 110m haies,réalisant ainsi et  les minima (14:40) pour les Championnats du monde cadets d’Ukraine. Fabrice Coiffic a, pour sa part, réalisé un temps de 10:51 sur 100m,ce qui constitue les minima (10:54) de la distance, pour les Jeux de la Francophonie (du 7 au 15 septembre, à Nice en France). Toutefois  ce fut avec un vent favorable (+2.8m/s)et ce temps n’a pas été homologué.
A noter que les membres de l’Association mauricienne d’Athlétisme et ceux présents au stade, hier, ont observé une minute de silence en hommage à l’ancien directeur technique national, Jacques Dudal, décédé vendredi en France. Une minute de silence a été également observée avant la réunion technique de vendredi, à Quatre Bornes. Soulignons que la deuxième manche du Grand Prix est ce samedi, à Réduit.