Les athlètes cadets et juniors auront une deuxième moitié de saison très chargée avec la tenue successive du tournoi de la CJSOI prévu à La Réunion courant août, des 11es championnats d’Afrique juniors à Maurice fin août-début septembre et enfin les Jeux de la CJSOI qui réuniront les îles de l’océan Indien à Djibouti du 17 au 24 janvier 2014. Trois listes de présélection ont ainsi été établies en vue de ces échéances par l’Association mauricienne d’athlétisme (AMA).
Les athlètes cadets, principalement, seront les plus sollicités, surtout après leur participation aux championnats nationaux cadets couplés de la rencontre interîles Maurice/Réunion. Ils seront ainsi maintenus dans une dynamique d’entraînement et de compétition assez intense jusqu’en janvier, sauf ceux d’entre eux qui passeront chez les juniors en janvier 2014.
Les trois présélections devraient dès ce week-end s’entraîner ensemble afin de souder l’esprit d’équipe. Les séances débuteront samedi à 9h, après quoi les athlètes prendront ensemble le déjeuner. Le même exercice se tiendra dimanche. La journée de samedi sera consacrée aux épreuves de lancer et celle de dimanche aux sprint, saut et demi-fond, a indiqué Khemraj Naiko, membre de l’équipe technique de l’AMA.
Notons également que plusieurs athlètes cadets figurent dans la présélection des championnats d’Afrique juniors qui auront lieu à Maurice du 29 août au 1er septembre.