Les athlètes des catégories benjamins et minimes filles et garçons ont entamé la première des trois manches comptant pour les championnats des épreuves combinées.
Cette compétition s’est tenue sur trois stades simultanément, soit à Maryse-Justin (Réduit), Auguste-Vollaire (Flacq) et Sir Gaëtan Duval (Rose-Hill). Les deux prochaines manches sont prévues le 28 juillet et le 15 septembre et les douze meilleurs athlètes des deux catégories en découdront en finale le 17 novembre.
Pour rappel, cette compétition offre aux jeunes la possibilité de développer leur capacité et leur potentiel généralement dans les spécialités de sprint, saut, lancer (triathlon) pour les benjamins et les benjamines et pour les minimes (quadrathlon) en sprint, saut, lancer et demi-fond.
En passant par ces différents ateliers, les jeunes acquièrent ainsi plus de polyvalence avant leur entrée dans la catégorie cadette où ils sont alors orientés vers les familles d’épreuves pour lesquelles ils démontrent le plus d’aptitudes.