Le festival des lancers de l’AMA (Association mauricienne d’Athlétisme) s’est tenu, hier, au stade Maryse Justin, à Réduit. Lors de cette journée, c’est le Rodriguais Sylvain Pierre Louis, détenteur du record national au poids avec un jet de 15m85 en 2011, qui a réalisé la meilleure performance. Ce dernier a réalisé 14m88 et ce, à la satisfaction de Joël Sévère, entraîneur responsable des lancers. « Sylvain Pierre Louis a réalisé la meilleure performance de l’année comparativement à 2012. Nous ne sommes qu’en janvier et je dirai que c’est de bon augure. D’ici les Championnats de Maurice en juillet, je pense qu’il peut battre son record », a déclaré Joël Sévère.
Ce dernier s’est dit d’ailleurs très satisfait de cette journée d’autant qu’il y a eu une bonne participation. « Ces athlètes viennent de différentes régions et ont réalisé de bonnes performances. J’estime que nous avons eu une bonne journée de compétition et ce, en dépit du fait que la pluie a quelque peu perturbé le concours du lancer du marteau », a-t-il indiqué. Au niveau justement des lanceurs qui ont brillé, Joël Sévère a parlé des 48m86 réalisés par Christopher Sophie au disque, alors que le Rodriguais Elvino Pierre Louis qui  l’a devancé à la première place, a réalisé un 50m70.
Le responsable des lancers a aussi qualifié de bonne la performance d’Astridge Samoisy au marteau et a souligné la confirmation de la bonne forme de Bernadette Perrine et de Kurty Blaise au javelot. A noter que les lanceurs seront maintenant engagés lors des rencontres de préparation prévues à intervalle de 15 jours à partir de la mi-février.