Les jeunes athlètes mauriciens ont pu maintenir leur suprématie sur leur voisins de La Réunion, samedi lors de la confrontation interîles minimes disputée au stade Maryse-Justin à Réduit. Les locaux l’ont emporté de nouveau au classement combiné et en masculin alors que les visiteuses sont réparties avec la palme féminine.
Cela fait deux ans que Maurice domine cette compétition dans ces deux compartiments qui donnent un aperçu de la valeur de la relève des deux îles pour les années futures. Le trio Damien Polimont, Thierry Nadal et Jérémie Lararaudeuse ont assuré les trois premières places au classement masculin, alors que La Réunion a répliqué par l’entremise d’Emma Morgane Mussard, dominatrice au 100 m haies et au poids, et Lolie Caroline Perrin au 800 m pour forger leur victoire avec leurs camarades. La Mauricienne Ann-Loa Léopold termine 3e au classement sans pour autant démériter.
Il est à noter que le classement féminin pour l’équipe réunionnaise a été effectué en se basant sur cinq concurrentes au lieu de six en raison d’un cas de blessure, tandis que chez les garçons Denzel Desvaux, lui aussi blessé au sein de l’équipe A, a été remplacé par Ryan Lochoo (Mce B) pour établir le décompte final avec le consentement de l’équipe de La Réunion.