Les athlètes mauriciens qui sont en stage de compétitions en France depuis le 6 mai dernier se sont retrouvés en action en deux occasions, soit lors du premier tour des Interclubs à Colmar, puis à la Coupe de l’Amitié au Luxembourg. C’est ainsi que Jessika Rosun (javelot), Bernadette Ravina (poids), Fabrice Coiffic (200 m) et Christopher Sophie (disque) se sont imposés.
Bien que les performances n’ont pas encore décollé dans la plupart des cas, les victoires sont quand même bonnes à prendre à moins de trois mois des Jeux des îles (1er-9 août). Mais le premier tour des Interclubs tenu le 10 mai à Colmar a été marqué par la performance de Jessika Rosun au javelot.
Créditée de 49,80 m le mois dernier au Meeting de Vesoul en France toujours, elle a cette fois expédié la lance à 50,98 m, battant sa meilleure marque personnelle située jusque-là à 50,66 m et réalisée en février lors d’une stage de compétitions à Coetzenburg en Afrique du Sud. C’est la troisième fois au moins depuis mars 2014 qu’elle lance au-delà des 50 m. Elle avait atteint 49,10 m et 49,71 m en décembre à Réduit pour se qualifier à la fois pour les Jeux des îles et les Jeux d’Afrique prévus courant septembre au Congo Brazzavile.
Le 14 mai à Diekirch au Luxembourg, lors de la Coupe de l’Amitié, compétition qui réunissait les athlètes de Lorraine, d’Alsace, du Luxembourg, de Belgique et des régions allemandes, Jessika Rosun a également remporté son concours avec une performance de 48,79 m. Les athlètes mauriciens y concourraient sous les couleurs de l’équipe de Lorraine.