Le Championnat Milo poussins/benjamins de l’Association mauricienne de Boxe s’est tenu hier, au stade Maryse Justin, à Réduit. Une compétition au cours de laquelle le benjamin Jean Luc Botlah, de Réduit AC, est passé à trois centièmes du record national du 60m, dans le temps de 7:68. Le record est détenu par Clément Émilien en 7:65 et réalisé le 18 août 2000, à Réduit toujours.
Lors de ce championnat, on retiendra les bonnes performances réalisées par quelques jeunes et qui ont d’ailleurs été élus meilleurs athlètes de la journée. Chez les poussines, c’est Laëticia Favory, de Beau Bassin, qui a été sacrée grâce à ses victoires au 500m et au poids, alors que chez les garçons, Saël Soorah, de Rose-Hill,  a enlevé la palme grâce à ses victoires au 50m et à la longueur.
Chez les benjamines, deux athlètes ont été sacrées, nommément Angel Venus, de Chemin Grenier, (vainqueur au 800m et javelot) et Joanne Sévère, de Adonaï ,(victorieuse au triple saut et disque). Idem chez les garçons où Hanson Antonio, de Curepipe Warriors,(vainqueur au 150m et hauteur) et Olivier Bassy, de Faucon Flacq, (vainqueur au javelot et longueur) ont été sacrés.
Par ailleurs, un pentathlon (minimes) est prévu aujourd’hui de 9h30 à 14h, au stade Maryse Justin, à Réduit. Cette compétition servira de sélection (cinq garçons et cinq filles) en vue de la rencontre Réunion-Maurice des épreuves combinées minimes prévue pour le 11 mai, à La Réunion. soulignons que cinq épreuves sont prévues dans le pentathlon soit 100m haies, longueur, poids, hauteur et 800m (filles) et 100m haies, longueur, poids, hauteur et 1000m (garçons).