La concurrence était trop rude pour les athlètes mauriciens en action hier soir au stade Kintélé. La meilleure performance est venue de Jessica Rosun, qui a terminé à la cinquième place au lancer du javelot. Ce concours réunissait douze concurrentes.
Quant au relais féminin du 4×100 m, qui avait obtenu une qualification directe pour la finale, il a obtenu la septième place. Ce quatuor était constitué d’Aurélie Alcindor, Joëlla Janvier, Améie Anthony et Jessica Marie. Par contre, le relais masculin du 4×100 m a été disqualifié en raison d’un échange hors-zone entre Jonathan Bardottier et Fabrice Coiffic. Du côté du handisport, Cédric Ravet était engagé dans l’épreuve du 800 m en fauteuil roulant. Il a dû se contenter de la huitième place.
Tout porte à croire que la moisson mauricienne à ces Jeux d’Afrique se chiffrera à cinq médailles d’or, quatre d’argent et quatre de bronze. Et ce, même si les pongistes demeurent toujours en compétition et que les lutteurs Gilbert Émilie et Émilie Paris entrent en scène aujourd’hui.
Pour rappel, ces cinbq médailles d’or ont été acquises par la badiste Kate Foo Kune, l’équipe de badminton, le boxeur Kennedy St Pierre, la cycliste Kimberley Le Court de Billot et le décathlonien Guillaume Thierry. La dernière partie de la délégation devrait regagner le pays demain.