Le spécialiste du triple saut et qualifié olympique mauricien, Jonathan Drack, était en compétition, hier après-midi, à Glasgow en Ecosse. Malheureusement pour lui, il a terminé à la sixième place avec une performance de 16m15 et ce, après avoir mordu la ligne lors de quatre de ses six essais.  » C’est vraiment frustrant de ne pas réussir son concours, alors que je me sentais très bien avant la compétition. Il faut maintenant être positif et tirer des leçons. C’est mieux que ce genre de chose arrive maintenant et pas après « , a-t-il déclaré à Week-End hier soir.
Jonathan Drack a réalisé un 15m99 à son premier essai avant de rater les deux suivants. Il a ensuite réalisé 16m15 avant de mordre ensuite la ligne lors de ses deux derniers essais.  » Après deux essais de suite ratés, on est obligé de se retenir. Dans ces conditions, on n’arrive pas à bien s’exprimer « , a-t-il fait remarquer. A noter que le concours a été remporté par l’Américain Omar Craddock avec une performance de 16m93.
Avant de participer à cette compétition en Ecosse, Jonathan Drack était en action, il y deux semaines, à Karlsruhe en Allemagne. Une compétition au cours de laquelle le Mauricien avait pris la deuxième place avec un saut de 16m67, ce qui constitue sa meilleure performance personnelle en salle après les 16m22 de l’année dernière.   » C’était une belle compétition et les performances enregistrées étaient intéressantes. Je suis content de ma performance d’autant que j’ai amélioré ma meilleure perf en salle  « , a-t-il déclaré.
Le Cubain Alexis Copello avait remporté  le concours avec une performance de 16m99, constituant du coup la meilleure performance de l’année. Jonathan Drack a lui dominé le Portuguais Nelson Evora (16m65), champion olympique, champion du monde et d’Europe. Ce dernier occupe la quatrième place au classement de la International Association of Athletics Associations (IAAF) avec un total de 1318 points, alors que Jonathan Drack est lui 17ème avec 1204 points. La première place est occupée par l’Américain Christian Taylor avec un total de 1452 points.
Le week-end prochain, le Mauricien sera engagé lors des Championnats de France en salle, à Clermont Ferrand, en France, avant de mettre ensuite le cap sur Portland aux Etats-Unis pour participer aux Championnats du monde en salle du 17 au 30 mars prochain.  » Ma préparation se passe très bien avec le CA Balma (Toulouse). Je suis bien encadré et soutenu. Comme je l’ai dit, j’ambitionne les 17m et j’espère les réaliser très bientôt. Ce sera d’ailleurs mon objectif le week-end prochain « , a-t-il déclaré. Il a ajouté que cette compétition lui permettra, avec son entraîneur Dominique Hernandez, d’apporter les retouches là où cela s’impose.  » Nous avons constaté qu’à Karlsruhe, je traînais les pieds au dernier saut et que je perdais des centimètres. Nous allons travailler la-dessus pour essayer de sauter encore plus loin « , a-t-il conclu.