Le comité régional d’athlétisme de Rodrigues a organisé, hier matin à Camp du Roi, le premier atelier de travail de Kids Athletics. Une première séance a été animée par l’entraîneur Henrico Louis en charge de ce projet dans l’île. Selon lui, ce premier atelier de travail a été une réussite avec la participation d’une vingtaine d’entraîneurs qui avaient suivi la formation de Niveau 1 en décembre dernier au stade Camp du Roi.
« Nous sommes très satisfaits du response des entraîneurs. Ils sont très enthousiastes et je peux dire que cet atelier de travail s’est déroulé dans une très bonne ambiance », a déclaré Henrico Louis. Lors de cette journée de travail, les participants ont appris comment fabriquer leurs propres équipements et ce, à partir des déchets. « Nous avons huit écoles d’athlétisme à Rodrigues et il faut reconnaître que les équipements ne suffisent pas. En apprenant à fabriquer leurs équipements, ces entraîneurs vont permettre aux enfants d’avoir le matériel nécessaire pour travailler », a-t-il ajouté.
C’est ainsi que des boîtes en carton, des pneus usés, aussi bien que du bambous ont été utilisés pour fabriquer des équipements qui serviront aux enfants lors des séances du Kids Athletics (7 à 12 ans). Henrico Louis a ajouté que la prochaine étape de ce programme consistera à aller vers les écoles primaires et ce, à partir de mars prochain. L’objectif, pour cette année, sera selon Henrico Louis, d’organiser un inter-écoles primaires pour les enfants de la cinquième. Cette compétition a été programmée pour le 31 août à Grande Montagne.