La deuxième manche du Vital Cross Country League de l’AMA (Association mauricienne d’Athlétisme) a été courue, vendredi matin, à Mon Choisy. Beaucoup s’attendaient à voir Nicolas Boissèque du Curepipe Warriors confirmer après sa victoire du 26 janvier dernier, à Les Casernes, Curepipe. Il a toutefois été victime d’une défaillance à deux tours de l’arrivée et c’est Jean-Luc Vilbrim du Gymkhana AC qui en a profité pour s’imposer sur les 7 km du parcours. Chez les dames, Prisca Manikion, du Gymkhana AC également, a enregistré sa deuxième victoire en autant de sorties.
Deuxième lors de la première manche, Jean-Luc Vilbrim s’est racheté vendredi en remportant la deuxième manche. Il a bouclé les 7 km en 23.12 devant Mohammad Dookun de Curepipe Warriors (23.30), alors que Paramasiven Samynaden de Gymkhana AC a pris la troisième place avec un chrono de 23.38. Quant à Nicolas Boissèque, il a terminé à la troisième place après avoir été victime d’une défaillance à deux tours de l’arrivée. Pourtant, tout avait bien commencé pour le Curepipien qui, avec Jean-Luc Vilbrim, prirent les choses en main dès le départ.
Ces derniers avaient même commencé à prendre leurs distances de leurs adversaires après trois tours du circuit. Mais avec le problème qu’a connu Nicolas Boissèque, Jean-Luc Vilbrim s’envola vers la victoire. Il faut également souligner la bonne performance de Mohammad Dookun, de Curepipe Warriors, lors de cette course. Il a pris la deuxième place après avoir lâcher au sprint Paramasiven Samynaden. Une belle troisième place pour ce jeune qui fêtera bientôt ses 20 ans.
Chez les dames, Prisca Manikion n’a pas fait de cadeau à ses adversaires en s’imposant dans le temps de 18.46 sur une distance de 4.4 km. Elle a devancé Aurélie Agathin, de Curepipe Warriors, une junior qui a, elle, réalisé un temps de 19.09. La troisième place est revenue à Wendy Prosper de Faucon Flacq qui a bouclé le parcours dans le temps de 19.43. A noter que la troisième manche de ce Vital Cross Country League sera courue le 16 courant, à Médine.