L’Association mauricienne d’athlétisme a arrêté lundi après-midi la sélection en vue de la rencontre interîles Réunion/Maurice cadets prévue les 21 et 22 juin au stade Marc-Naseau à St-Denis. La plupart des éléments qui ont été désignés ont effectué une dernière sortie samedi en s’alignant aux championnats nationaux juniors au stade de Bambous. Mais records nationaux et performances de choix sont quand même restées inaccessibles.
Reste que cette sélection composée de douze garçons et huit filles s’envolera le 20 courant et rentrera le 22. Elle sera dirigée par la secrétaire de l’AMA, Nathalie Narain, et accompagnée de Gilliane Edwards, ainsi que Giovanni Lindor et Brigitte Écumoire (entraîneurs). Les épreuves figurant au programme sont celles proposées par la Ligue réunionnaise d’athlétisme. N’y figurent pas les 200 m, 800 m et lancer du disque notamment.
L’an dernier à Réduit, les visiteurs avaient obtenu une belle revanche, après avoir essuyé une défaite au combiné les deux années précédentes, en s’offrant cette palme et le trophée féminin. Un succès forgé en grande partie par Esther Turpin, qui avait récolté à elle seule six médailles d’or, le relais compris. Maurice s’était contentée du trophée masculin. Saura-t-elle renverser la vapeur à St-Denis ?