Jean Luc Vilbrim, de Gymkhana Athletic Club a pris une option ferme pour le titre de champion dans la Vital Cross Country League à l’issue de la troisième manche courue hier après-midi, sur le terrain de Médine. En l’absence de Nicolas Boissèque, du Curepipe Warriors AC, qui a déclaré forfait pour cette manche, Jean Luc Vilbrim a facilement dominé ses adversaires sur les 7.8 km de course dans le temps de 25.54. Chez les dames, Prisca Manikion, également du Gymkhana AC, a été intraitable, en enregistrant, qui plus est, sa troisième victoire en autant de sorties. A noter que la quatrième manche de cette ligue de cross qui devait initialement se tenir dimanche prochain, a été avancée à samedi (14h), au Racing Club de Maurice toujours, à Trianon.
Qui empêchera Jean Luc Vilbrim de décrocher le titre de champion de Maurice 2013 ? Visiblement personne ne semble en mesure de lui barrer la route après sa démonstration d’hier après-midi sur le circuit de Médine. Après avoir entamé les 7.8 km dans le peloton et suivi dans le sillage de Kevin Narain, de Résidence Kennedy, Jean Luc Vilbrim a pris les choses en main dès le deuxième tour. Il a imposé son rythme et pris ses distances pour facilement dominer ses adversaires. « Je dois dire que l’absence de Nicolas Boissèque a facilité ma tâche. J’ai imposé mon propre rythme après avoir pris les devants au deuxième tour. Je suis satisfait de ma course et j’espère courir de la même façon lors du championnat de Maurice », a-t-il déclaré.
Lors de cette troisième manche, Jean Luc Vilbrim a bouclé le parcours avec un chrono de 25.54 devant Kevin Narain (26.34), de Résidence Kennedy et Paramasiven Samynaden, de Gymkhana AC (26.44). Grâce à cette deuxième victoire d’affilée et sa deuxième place lors de l’épreuve d’ouverture, Jean Luc Vilbrim est très bien partie pour remporter le titre et succéder à Nicolas Boissèque.
Chez les dames, Prisca Manikion a remporté sa troisième victoire en autant de sortie. Cette fois, elle s’est imposée devant Emilie Ng Foong Po de Curepipe Warriors dans le temps de 22.18. Quant à la Curepipienne, elle a réalisé un chrono de 22.17,  alors que la troisième place est revenue à Love Machabe de Gymkhana AC (23.26).
Hormis Jean Luc Vilbrim et Prisca Manikion qui menaient déjà au général avant la troisième manche d’hier, plusieurs autres coureurs ont également confirmé, notamment Laëticia Favory, Angelica Natchoo, Alison Gaiquis, Béatrice Pierre Louis, Joëlle Cotte, Alvino Nabab, Mélivan Dauphin, Dimitri Seechurn et Laval Marjolin.