Il fallait s’y attendre. Alors qu’il s’impose désormais comme le meilleur coureur du marathon mauricien, David Carver a donné son accord à l’Association mauricienne d’athlétisme (AMA) pour représenter le pays aux semi-marathon des prochains Jeux des îles prévus dans un peu plus d’un mois à La Réunion (1er-9 août).
David Carver, qui vit en Australie, avait battu, le 12 avril, le record national à Paris, terminant 26e au classement final dans un temps de 2h21’12. Cette épreuve réunissait quelque 54 000 coureurs professionnels et amateurs. L’ancienne marque de 2h23’07 était la propriété d’Ajay Chuttoo depuis le 9 juillet 1995.
Le coureur, qui fêtera ses 28 ans en septembre, a donc rejoint la cohorte de coureurs mauriciens présélectionnés qui devraient être en action à l’île soeur. Celle-ci est composée de Jean-Luc Vilbrim, Judex Durhône et Christophe Maréna. À quatre, ils auront définitivement plus de chances de décrocher une médaille face aux Malgaches et Réunionnais dans une course qui devrait être rapide.
Vilbrim, Maréna et Durhône rentrent au pays cet après-midi après un mois de stage passé en Afrique du Sud avec l’entraîneur Mike Félicité. Le trio devrait également s’aligner dimanche matin (7h) au semi-marathon de Wolmar, Flic-en-Flac.
Après avoir donné son accord à l’AMA, David Carver est reparti début mai en Australie. Il vit à Hamilton, ville située entre Adelaide et Melbourne, et exerce comme medical scientist, spécialisé dans les recherches en laboratoire. Il est prévu qu’il rentre à Maurice le 27 juillet pour s’envoler ensuite avec la délégation mauricienne le 30 juillet pour île soeur.
Cependant, en raison de ses engagements professionnels, il ne passera que quelques jours avec l’équipe, le temps de concourir au semi-marathon, avant de repartir en Australie le 5 août.
Rappelons que l’expatrié et triple sauteur Jonathan Drack a assuré qu’il sera lui aussi en action aux Jeux. Le “Toulousain” avait été médaillé de bronze à Mahé en 2011.