Les meilleurs lanceurs mauriciens n’ont pas tardé à afficher leurs bonnes dispositions du moment après leur arrivée à Bloemfontein, Afrique du Sud, il y a une semaine pour un stage de préparation couplé de compétitions. Samedi dernier, ils étaient tous en action lors du Meeting de Bloemfontein. Elvino Pierre-Louis au disque et Jessika Rosun au javelot se sont imposés.
Les sept lanceurs sont accompagnée de l’entraîneur national de lancer, Joël Sévère, et ce stage leur permet d’évoluer dans les mêmes conditions que les lanceurs sud-africains. Samedi, Jessika Rosun a réalisé une performance de 45,33 m au javelot, alors qu’au disque Elvino Pierre-Louis a atteint la marque des 50 m avec 50,04 m. Le Sud-Africain Ryhno van Winnel s’est classé 2e avec 47,66 m suivi du Mauricien Christopher Sophie qui réussit 45,97 m.
Au lancer du javelot hommes, Julian Sévère termina premier chez les juniors avec 49,97 m. Mélissa Arlanda prit quant à elle la première place chez les juniors au lancer du marteau féminin avec 42,80 m. La même épreuve chez les seniors fut enlevée par une Sud-Africaine avec une performance de 46,21 m. Deuxième avec 46,15 m, Astridge Samoisy y réalisa son record personnel.
Enfin, au lancer du poids hommes, Sylvain Pierre-Louis se classa 2e avec un jet de 15,81 m contre 16,00 m au Sud-Africain Ryhno van Winnel. L’équipe mauricienne devrait participer à une nouvelle compétition vendredi et samedi lors des championnats de Bloemfontein.
Par ailleurs, une rencontre de préparation se tiendra samedi au stade de Bambous. Elle débutera à 9h30 et comportera également des épreuves de triathlon et de quadrathlon destinées aux benjamines et minimes et cadets garçons et filles.