L’Association mauricienne d’Athlétisme (AMA) sera présente au Championnat d’Afrique de cross country qui sera couru le 6 mars prochain, à Kampala. Deux athlètes (un garçon et une fille) feront le déplacement. C’est sans nul doute les deux champions de la Vital Cross Country League, dont la finale est prévue pour le 2 mars prochain, à Mont Choisy, qui devraient faire le déplacement. En parlant de cette dernière épreuve toujours, l’AMA a reçu une correspondance de la Ligue réunionnaise d’Athlétisme et du comité régional de Rodrigues pour la participation d’une équipe à la course du 2 mars.
Mondiaux en salle
Drack remplacé par Ferdinand

C’est finalement le sprinteur Thierrie Ferdinand qui sera l’unique participant mauricien aux 15es Championnats du monde en salle, qui se dérouleront du 7 au 9 mars prochain, à Sopot, en Pologne. Il a été choisi par l’AMA pour remplacer le spécialiste du triple saut, Jonathan Drack. Selon le président de la fédération, Vivian Gungaram, ce changement est intervenu en raison du fait que beaucoup de sauteurs ont réalisé les minima au triple saut. Cela fait que la fédération internationale a demandé à l’AMA d’envoyer un autre athlète à la place. Soulignons que Thierrie Ferdinand est actuellement au High Performance Centre de la International Association of Athletics Federation de Kingston en Jamaïque, tout comme l’autre sprinteur Jonathan Permal. Ce dernier a réalisé 47:89 sur 400m, alors que Ferdinand a lui arrêté le chrono à 10:76 au 100m, samedi dernier, à Kingston.
 
Stage de préparation
Sept lanceurs en Afrique du Sud

Une équipe de sept lanceurs, menée par l’entraîneur national Joël Sévère, se trouve actuellement en Afrique du Sud pour un stage de préparation de deux semaines. Les lanceurs qui sont actuellement basés à Bloemfontein participeront à deux compétitions, dont une prévue pour ce week-end. Ils devraient aussi participer aux Championnats nationaux d’Afrique du Sud, prévus pour cette semaine. Les lanceurs qui ont fait le déplacement sont Jessika Rosun et Julian Sévère (javelot), Mélissa Arlanda (junior) et Astridge Samoissy (marteau), Christopher Sophie (disque), Sylvain Pierre Louis (poids) et Elvino Pierre Louis (disque). Le déplacement de ces deux derniers a été financé par la fédération, alors que le reste de la délégation a bénéficié du soutien du Trust Fund for Excellence in Sports.