ATHLÉTISME – RENCONTRE DE PRÉPARATION: RN minime javelot pour Sylvie Angel

La rencontre de préparation, organisée dimanche dernier au stade Maryse Justin, à Réduit, a permis à plusieurs athlètes de briller, dont une en particulier. En effet, la jeune minime Sylvie Angel de Bambous AC a battu, lors de cette journée, le record national javelot de la catégorie en lançant à 31m25. L’ancien record était détenu par Joanne Sévère, qui avait lancé à 27m61 le 12 avril de l’année dernière, au stade Germain Commarmond à Bambous.
Lors de la journée de dimanche toujours, Sylvie Angel s’est également imposée aisément à la longueur avec une performance de 4m45 devant Mélodie Desroches de Port-Louis Centaurs (4m08). Elle a aussi facilement remporté le 300m avec un chrono de 47:17 devant Mélodie Desroches (49:42). Dans l’autre série du 300m minime, Stacy Philippe de Port-Louis s’est imposée en 47:54 devant Anastasia Momus de Chemin Grenier AC (48:83). Cette dernière s’est, pour sa part, distinguée en remportant sa série du 100m en 13:60.
Chez les garçons, on soulignera les 15m13 réalisés par le Rodriguais Bernard Baptiste au poids. Pour rappel, ce dernier a réalisé,  il y a un peu plus d’une semaine, en Afrique du Sud, sa meilleure performance de l’année avec un lancer de 15m47 et ce, après avoir lancé à 14m94 en décembre, puis 15m30 en janvier dernier. Guillaume Thierry , du centre international de Maurice d’Athlétisme, a,lui, réalisé un saut de 4m35 à la perche. A la hauteur, on retiendra la performance du cadet Ezekiel Appadou de St Pierre AC qui a sauté à 1m85, tout comme le senior Widley Ravane du même club.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -