L’Association mauricienne d’Athlétisme (AMA) a déjà émis son calendrier 2015. Une saison qui a débuté depuis octobre dernier avec la tenue de plusieurs stages et formations à l’intention des licenciés et des encadreurs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers n’auront pas à se plaindre, car comme à l’accoutumé, la fédération leur a concocté un programme très étoffé et ce, à tous les niveaux. Au vue du calendrier présenté et dans la façon dont il a été établi, nous dirons que l’AMA est l’une des très rares, sinon la seule fédération, à avoir émis un programme de ce niveau.
De ce calendrier 2015, on retiendra certaines dates au niveau de l’organisation et de la participation mauricienne à des compétitions internationales. Et ici, nous citerons d’abord l’organisation des Championnats d’Afrique Cadets que l’AMA organisera du 23 au 26 avril prochain, au stade Maryse Justin. En avril toujours, soit les 11 et 12, l’AMA organisera son meeting international et les championnats d’Afrique des épreuves combinées. Auparavant, soit au mois de mars, se tiendront en Ethiopie, les championnats d’Afrique  juniors, alors que les Championnats du monde Youth se dérouleront du 15 au 19 juillet en Colombie. On retiendra aussi de ce calendrier la tenue des championnats du monde seniors prévus du 22 au 30 août en Chine.
Pendant le mois d’août toujours se déroulera à l’île de La Réunion les 9es Jeux des Iles de l’océan Indien. Une compétition qui se déroulera du 1er au 8 août et au cours de laquelle l’AMA espère faire mieux que 12 médailles d’or. Soulignons que les Jeux d’Afrique sont prévus du 10 au 14 septembre au Congo. Afin de permettre à ses athlètes de se présenter à ces compétitions dans les meilleures conditions, l’AMA a pris toutes les dispositions pour que ces derniers puissent se perfectionner à l’étranger. C’est ainsi que des stages de préparation, couplés de compétition, sont prévus en Afrique du Sud et en France respective.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que rien n’a été laissé au hasard, puisque cette fédération a prévu un bon nombre de séances de formation à l’intention de ses entraîneurs. On note également l’organisation de plusieurs compétitions au niveau régional, sans oublier la tenue des championnats nationaux à l’intention des différentes catégories.