L’Association mauricienne d’Athlétisme (AMA) a rendu officiel son calendrier d’activité pour la saison 2016. Une saison qui sera surtout dominée par la tenue des Jeux olympiques à Rio au Brésil et où l’AMA sera représentée par le spécialiste du triple saut, Jonathan Drack, son seul et unique représentant à ce jour. Ce dernier sera également l’unique représentant mauricien aux Championnats du monde en salle qui se dérouleront en mars prochain, à Portland aux Etats-Unis. 2016 ne se résumera cependant pas uniquement qu’aux JO de Rio, puisque les autres athlètes de haut niveau auront pour objectif de briller aux Championnats d’Afrique prévus en juin prochain, à Durban en Afrique du Sud.
2016 sera une année sportive très spéciale. Pas seulement pour l’athlétisme, mais aussi pour nombre de disciplines qui seront présentes aux JO de Rio. L’AMA sera, elle, représentée à ces Jeux par Jonathan Drack et ce, après qu’il ait réalisé les minima A (16m90) en août dernier, à Castres en France. Il avait même amélioré son propre record national avec un saut de 16m95. C’est dire qu’il se rapproche, petit à petit, de son objectif qui est de sauter à plus de 17m avant d’aller à Rio.
Hormis les JO de Rio, l’AMA compte toujours sur Jonathan Drack pour les Championnats du monde en salle de Portland aux Etats-Unis. Une compétition qui ne réunira que les qualifiés olympiques et qui se déroulera du 17 au 20 mars prochain. L’occasion également pour le sauteur de tenter de réaliser une autre nouvelle bonne performance et ce, même si les conditions d’une compétition en salle ne seront pas les mêmes qu’à l’extérieur.