La première journée des Championnats nationaux cadets Pepsi Cola, organisée par l’Association mauricienne d’Athlétisme (AMA) s’est tenue hier, au stade Maryse Justin à Réduit et se poursuivra aujourd’hui toujours au même endroit. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces championnats nationaux seront très importantes pour les athlètes qui aspirent à une place dans la sélection nationale qui participera aux 2es Championnats d’Afrique cadets, prévus du 23 au 26 avril prochain, au stade Maryse Justin. C’est d’ailleurs à l’issue de la journée d’aujourd’hui que l’AMA finalisera sa liste de sélectionnés.
Pour revenir à la journée d’hier, on retiendra d’abord la bonne performance de la Rodriguaise Claudia Bernard en heptathlon,elle qui s’est adjugé le 100m et la hauteur. Bonne performance également pour sa compatriote Annabelle Bottesoie, deuxième dans ces deux épreuves et vainqueur  au poids. On retiendra également les deux titres décrochés par Ratna de Port-Louis Centaurs qui a réalisé une performance de 1m50 à la hauteur et de 2m50 à la perche. Dorethy Jean de Rodrigues a, elle, remporté le concours du poids avec une performance de 10m35 devant Brinda Beauyeux de Bambous AC (10m20).
Chez les garçons, Bryan Untah a bien entamé son octathlon avec deux premières places. Il s’est, en effet, imposé  à la longueur avec une performance de 6m94  et effectué un lancer de 12m70 au poids. Derrière lui, on retrouve Brian Tonta, vainqueur du 100m avec un chrono de 11:42 et deux deuxièmes places derrière Bryan Untah. De cette journée, on retiendra aussi les deux titres décrochés par Steven Untah qui a remporté le 110m haies avec un chrono de 15:08, puis le concours de la longueur avec une performance de 6m58. Soulignons la victoire d’Hughes Philibert de Souillac AC au 10 000 marche dans le temps de 58.37:02 devant Dylan Ramsamy de Rose-Hill AC (1.02:45). A noter la victoire d’Adèle Matoka de St Rémy AC au lancer du poids (14m26) devant Claudarel Louis de Rodrigues (13m56).