L’Association mauricienne d’Athlétisme (AMA) organisera conjointement du 18 au 19 avril le Meeting International de Maurice et l’ African Combined Events Meeting et Les Championnats d’Afrique de Marche  qui se tiendront au stade Germain Comarmond à Bambou. Les amateurs d’athlétisme auront donc droit à de très belles courses qui verront la participation de quelque un des meilleurs athlètes du continent noir.
Des courses qui seront au programme les yeux seront surtout braqués sur le 200m avec Simon Magakwe recordman sud-Africain du 100 m avec 10s06 et double médaillé d’or lors des Championnats d’Afrique de Porto-Novo. Sa meilleure performance sur le 200 m est de 20s23, cependant il devra tout de même se méfier de ces deux compatriotes Mogawane Ofentse et Dreyer Haynes qui sont capable de créer la surprise. Le 400 m aussi retiendra l’attention avec le Botswanais Makwala Isaac qui possède une meilleure marque chronométrique de 45s25. Il est notamment champion d’Afrique de la distance s’étant imposé devant Oscar Pistorius à Porto Novo. Ces plus redoutables concurrents sont Mogawane Ofentse et Moeng Lebogang qui possèdent des temps 45s94 et 45s47 respectivement.
Dans la course de 1.5 km, la victoire devrait normalement se jouer entre Bernard Kirui et Alex Kim Tai et sera arbitré par Nicolas Kipchumba. Les trois coueurs sont originaires du Kenya.  Le lancé du marteau se résumera a une compétition entre Francais et c’est Quentin Bigot qui se démarque du lot. Le champion d’Europe junior et âgé de 20 ans ne devrait avoir aucun mal à dominer ses compatriotes. Dans le tableau féminin le 100 m se résumera à un duel entre Globine Mayova et Melissa Hewitt alors que sur 400 m Rorisang Ramonnye avec son temps de 51s61 semble au dessus du lot. Le 800 m quant lui sauf suprise devrait aller à Mapaseka Makhanya.
En ce qui concerne l’Africa Combined Events Meeting qui aura lieu du 18 au 19, le Mauricien Guillaume Thierry essayera au décathlon de se surpasser pour devancer son éternel rival Ali Kamé. La tache sera rude mais dans un grand jour tout reste possible tant l’écart est infime entre les deux hommes. Derrière on ne voit personne qui puisse venir inquiéter ce duo. A noter la participation de deux autres Mauriciens notamment Fabrice Rajah et Jonathan Caëtan. L’heptathlon aussi sera intéressant à suivre avec plusieurs athlètes qui se tiennent dans un mouchoir de poche. De plus les Championnats d’Afrique de marche se tiendront le 19 avril et la gagne devrait être une affaire d’Egyptiens.