Jonathan Drack a réalisé un bon début de saison en réalisant un nouveau record du meeting des Volcans à Aubière en France au triple saut avec une performance de 16m44 devant Ulrick Bolosier (15m72). Un saut réalisé au deuxième essai après un 16m35. Au troisième essai, Jonathan Drack a réalisé un saut de 16m38. Il était le détenteur de ce record avec un saut de 16m22 réalisé en 2015. Cette performance devrait encourager le Mauricien à faire encore mieux en cette année où son objectif principal est de bien faire aux Jeux olympiques de Rio au Brésil, prévus en août prochain.
Avant d’aller aux JO, il aura l’occasion de participer aux Championnats du monde en salle prévus du 17 au 20 mars prochain à Portland aux Etats Unis. Actuellement, Jonathan Drack, qui vit en France et s’entraîne au sein du CA Balma de Toulouse, détient le record national de Maurice avec un bond de 16m96 réalisé l’année dernière à Castres en France. Une performance qui lui a du reste permis de réaliser les minima A pour les Jeux olympiques. A noter qu’aux Jeux des Iles de l’océan Indien, en août dernier à La Réunion, Jonathan Drack avait décroché la médaille d’or avec une performance de 17m05. Il n’empêche que ce saut n’avait pas été homologué en raison d’un vent trop favorable.
Par ailleurs, Jonathan Drack a également participé au concours de la longueur lors de ce meeting Aubière. Là également, il s’est imposé avec un saut de 7m66 dès son premier saut. Au final, il s’est imposé devant Davy Gaby qui a lui terminé loin derrière avec une performance de 7m21.