La troisième manche de la Vital cross country league, organisée par l’Association mauricienne d’Athlétisme, a été courue hier après-midi à St Félix dans le sud de l’île. Une troisième manche marquée par une troisième victoire chez les seniors hommes du coureur de Curepipe Warriors, Mohammad Dookun en 39.44. Cette victoire fait de lui, sur papier, le nouveau champion de la ligue. Car pour être intronisé, il doit participer à la quatrième et dernière manche prévue pour samedi prochain, à partir de 14h, au Sodnac Wellness Park, à Candos Quatre Bornes. Chez les dames, c’est Prisca Manikion qui s’est imposée, hier, en 32.49 devant Aurélie Agathin de Curepipe Warriors (33.40). Tout comme Mohammad Dookun,Aurélie   est, sur papier, championne de la ligue.
Lors de la troisième manche, hier à St Félix, Mohammad Dookun a bouclé les 11.5 km en 39.44 devant son camarade de club, Christophe Mootoosamy (40.56) et Vikash Narain de Médine AC (41.39). Après avoir raté le titre de peu en 2014 derrière Paramasiven Samynaden, auteur du doublé ligue-championnat, Mohammad Dookun peut se réjouir de ses présentes performances et surtout de sa première place au classement. Chez les dames, Aurélie Agathin a confirmé ses bonnes dispositions affichées depuis l’année dernière pour avancer tranquillement vers un premier titre de championne de la ligue senior. Malgré sa deuxième place d’hier avec un chrono de 33.40 derrière Prisca Manikion de Chemin Grenier AC (32.49), Aurélie Agathin peut s’appuyer sur une victoire lors de l’épreuve inaugurale et une deuxième place, dimanche dernier à Candos, pour être, sur papier, championne de la ligue. Pour sa part, Prisca Manikion, trois fois de suite championne de la ligue, n’avait pas pris part à une manche de cette présente ligue de cross.
A noter que la troisième manche d’hier a réuni un total de 385 participants – 248 garçons et 137 filles -, soit 44 participants de plus que dimanche dernier. Rappelons que la quatrième et dernière manche est prévue pour samedi prochain (14h) à Candos, avec pour premier départ la course réservée aux poussins, alors que le dernier départ sera donné à 16h30 avec les 12 km réservés aux seniors hommes.