La saison de cross tire à sa fin ce matin sur le circuit de Mon Choisy avec la tenue de la cinquième manche de la Vital Cross Country League et du championnat national. Avant cette dernière manche, Jean-Luc Vilbrim et Prisca Manikion sont assurés du titre de champions de cross 2013 après l’annulation de la quatrième manche, samedi dernier, au Racing Club, à Trianon, en raison du mauvais temps. A noter que six Réunionnais et 10 Rodriguais participeront ce matin au championnat national.
Jean-Luc Vilbrim de Gymkhana Athletic Club a donc succédé à Nicolas Boissèque du Curepipe Warriors en tant que champion  de la ligue de cross. Deuxième à Curepipe derrière ce même Boissèque lors de l’épreuve inaugurale, Jean-Luc Vilbrim a fait la différence lors de la deuxième manche, à Mon Choisy, où il avait pris le meilleur sur son adversaire à deux tours de l’arrivée en profitant d’une défaillance de Boissèque. A Médine, Jean-Luc Vilbrim s’est facilement imposé en l’absence de Nicolas Boissèque, lui permettant ainsi de prendre une belle option pour le titre. Ce matin, le licencié de Gymkhana Athletic Club tentera d’accrocher le titre de champion de Maurice pour une course qui sera courue sur 10 km et dont le départ sera donné, à 9h15.
Chez les dames, Prisca Manikion a eu un parcours beaucoup plus aisé en remportant les trois épreuves auxquelles elle a pris part. Elle n’a jamais été inquiétée et conserve ainsi son titre de championne. Grâce à ses trois succès dans cette ligue de cross 2013, la licenciée de Gymkhana Athletic Club mène chez les dames devant Love Macchabé du même club toujours et Rachel Michel (Curepipe Warriors). Ce matin, ces trois athlètes tenteront de remporter le championnat national sur un parcours de 7 km et dont le départ est programmé pour 10h20. Toutefois, il va sans dire que c’est Prisca Manikion qui partira avec les faveurs des pronostics et ce, par rapport à ce qu’elle a démontré depuis le début de la ligue de cross.