4,5 millions de personnes au monde ont une Students Identity Card (ISIC), une International Youth Travel Card (IYTC) et une International Teacher Identity Card (ITIC) et ces trois différentes cartes sont acceptées dans 124 pays. C’est ce que laisse entendre Caroline Chen de Atom Travel. Depuis 2011, en partenariat avec STA Travel, Atom propose aux étudiants l’International Student Identity Card et pour ceux âgés de moins de 25 ans, l’International Youth Travel Card. Ces cartes d’une validité d’un an offrent plusieurs remises et permettent à un détenteur de bénéficier de plusieurs avantages quand il étudie dans n’importe quel pays. La carte est vendue au coût de Rs 275. Selon Mme Chen, le bénéficiaire de cette carte peut faire la réservation de son billet à partir de Maurice et bénéficier du coup des promotions dans les centres de loisirs des restaurants ou de shopping.
La réservation pour le billet d’avion doit se faire le plus tôt possible afin d’économiser entre Rs 2 000 et Rs 4 000. « Le response concernant les cartes est bon, et Atom veut encourager d’autres jeunes à bénéficier de ce concept », dit Caroline Chen.
Par ailleurs, début février, Atom est devenu l’agent de Expat Explore, une compagnie anglaise qui offre des coach tours en Europe à des prix compétitifs. Pour Rs 31 800 (prix du billet d’avion vers l’Europe non compris), il est ainsi possible de visiter sept pays européens en douze jours : Angleterre, France, Suisse, Italie, Allemagne, Hollande et le Vatican.