Pour la première fois à Maurice, le Law Day sera célébré le dimanche 4 mars 2012 et placé sous le thème « Committment to the Rule of Law ». Ce sera l’occasion pour la population de prendre conscience de l’importance des lois. Il sera aussi question du droit des citoyens mauriciens.
Pour marquer cette journée, le bureau de l’Attorney General et différentes institutions organiseront plusieurs activités. Au programme : un concours de rédaction sur le thème « Law at the service of the people », un atelier sur le « Legal System – Retrospective and challenges ahead », des services légaux gratuits par des juristes et des étudiants en droit, et le lancement de timbres-poste. Ces activités auront lieu le samedi 3 mars dans les locaux des Citizens Advice Bureaux de Bambous, Bel-Air, Plaine-Magnien, Triolet et Vacoas.
Il faut savoir que le 4 mars 1968 a été un jour historique pour Maurice. C’est en cette date que le Mauritius Independance Order a été adopté. Elle est par ailleurs considérée comme le jour de la naissance de notre Constitution. Ce qui a permis à Maurice de devenir un État souverain et démocratique.