Poste de Police de Vacoas

Une plainte d’attouchement sexuel a été déposée dans la soirée d’hier, mardi 17 décembre, par une étudiante, âgée de 25 ans, contre un religieux.

Cette habitante de Beau-Bassin allègue qu’elle s’est rendue au Ganga Talao ce lundi aux environs de 14h, où elle a rencontré un homme qui s’est présenté comme un prêtre. Elle s’est alors confiée à lui et lui a demandé une prière. Après le rituel, ils se sont échangés leurs numéros de téléphone.

Plus tard, le religieux lui a envoyé un message pour une rencontre à 17h. La jeune fille s’est rendue sur place.

Ledit religieux lui aurait alors demandé de voir la paume de sa main, soutenant qu’il dirait une prière de guérison, mais,  dans la foulée, il lui aurait fait une remarque déplacée, raconte la plaignante.

Le religieux aurait touché le ventre de la jeune femme, son épaule, et aurait soulevé son T-shirt et son soutien-gorge. Elle allègue également que le religieux aurait inséré un doigt dans ses parties intimes.

Elle est rentrée chez elle et s’est confiée à un ami. Elle soutient dans sa déposition n’avoir pas été blessée et serait en mesure d’identifier l’homme en question.

Une enquête a été ouverte par la police de Vacoas.