Kalam Joomun et Darmen Bissessur ont été trouvés coupables d’attentat à la pudeur sur deux Françaises mercredi par la cour intermédiaire dans le procès que leur intentait le directeur des poursuites publiques. Dans sa sentence hier, la magistrate Renuka Devi Dabee a condamné Darmen Bissessur (âgé de 60 ans) et Kalam Joomun (40 ans) à un an de prison chacun. Dharmen Bissessur et Kalam Joomun, sont respectivement représentés par le senior counsel Me Sanjay Bhuckory et Me Sanjeev Teeluckdharry. Ils avaient plaidé non coupable à la charge reprochée. Leurs avocats ont déjà donné avis d’appel.
La vice-présidente de l’instance criminelle de la cour intermédiaire Renuka Dabee a expliqué que les deux Françaises ont pu résister au contre-interrogatoire des avocats de la défense. Selon elle, la version des deux femmes est plus plausible que celle de la défense.
Selon la version de la poursuite, Laura Ève Mélanie Lepetit et sa soeur Isabelle Lise Lepetit étaient en vacances à Maurice en septembre 2009. La première est une policière de 28 ans et l’autre une infirmière de 30 ans. Elles ont accusé les deux hommes d’agression sexuelle dans un salon de massage de Grand-Baie le 11 septembre 2009.