Après avoir inauguré une première boutique cette année au Dias Pier au Caudan, le groupe Giorgio Armani a procédé à l’inauguration d’un deuxième magasin à Bagatelle. L’ouverture officielle s’est déroulée jeudi en présence de nombreux invités, qui ont pu découvrir les dernières pièces de la collection printemps-été 2011/2012 en denim. Également présentés, des chaussures, des ceintures et des sacs de la marque Armani Jeans. Des accessoires qui collent à l’image de la femme d’aujourd’hui par leurs formes et matières, et qui sont disponibles dans plusieurs coloris. Une autre boutique ouvrira ses portes l’année prochaine à l’aéroport de Plaisance.
Armani Jeans est une des nombreuses branches de l’entreprise Giorgio Armani, marque éponyme créé par son fondateur en 1974. Giorgio Armani, créateur italien, avait d’abord commencé par proposer du prêt-à-porter de luxe pour une clientèle essentiellement masculine, avant de lancer une ligne féminine. Alliant simplicité et élégance, sophistication et rigueur, ses coupes sont épurées, ses lignes minimalistes. En 2000, il expose 200 de ses modèles au Guggenheim Museum de New York.
L’entreprise constitue un groupe international dont les créations touchent l’habillement, les accessoires (joaillerie, lunettes, montres), les parfums et les cosmétiques, et vont jusqu’à la conception de meubles d’intérieur. Le groupe Giorgio Armani est en tout constitué de 12 marques, parmi lesquelles nous retrouvons Giorgio Armani, la marque la plus luxueuse, Emporio Armani, la ligne plus jeune, moins chère et la plus diffusée, et Armani Jeans, la ligne la plus abordable, reconnaissable généralement à la présence plus imposante du logo.