Les amateurs comme les passionnés ont jusqu’au 27 août pour admirer la vingtaine d’images réalisées par Jimmy Mazoué, Bryan Acking et Jean-Philippe Amadis, trois photographes qui ont voulu présenter la mer sous toutes ses formes et dans tous ses états. L’objectif de cette exposition intitulée « La mer et moi » qui se tient au Barkly Wharf, au Caudan, est de faire découvrir des lieux, fonds marins ainsi que des habitudes sur les plages.
La mer fascine. En une vingtaine de clichés, trois photographes Jimmy Mazoué, Bryan Acking et Jean-Philippe Amadis déclinent la mer dans tous ses états. Avec ses couchers de soleil, ses vagues, ressacs, ses côtes dépourvues de sable, ses temps perturbés ou son soleil qui respire la quiétude, mais aussi les bâteaux, la pêche à pieds, la faune et la flore sous-marines, les loisirs nautiques et autres paysages. Au programme de cette balade photographique, Albion, Pte-aux-Sables, Pte-aux-Piments, Mahébourg, Belle-Mare, Le Morne, Grande-Rivière-Sud-Est, Ile aux Fouquets, autant de lieux et paysages à contempler.
Membre du Cercle des Artistes Photographes (CAP), Jean-Philippe Amadis, par le biais de la photographie, a voulu montrer les raisons qui poussent les gens vers la mer, leurs habitudes sur les plages. Ses photos s’apparentent à la peinture. Pour ce faire, le Portlouisien a utilisé un software créatif qui permet de transformer une photo en un tableau. Pour cette manifestation qu’il prépare avec ses deux amis depuis l’année dernière, il a opté pour un format 60×90 pour exposer aux visiteurs les images qu’il a réalisées au cours de ses déplacements dans les différentes régions de l’île. La pêche à pieds, sport nautiques, pirogues sur la plage… le photographe offre aux visiteurs à la fois des fresques touristiques et de beaux tableaux dans une mosaïque de couleurs.