Après 11 éditions de ce festival qui, grâce au soutien de nombreux partenaires et du public notamment, a connu au fil des années un succès grandissant, l’association Porteurs d’Images qui organise annuellement le Festival Île Courts, « une boîte à outils pour le développement du cinéma à Maurice » a pensé qu’il était temps de faire une pause, de prendre du recul, de faire le bilan de ses activités, tout en tenant compte des évolutions du secteur cinéma à Maurice ces dernières années et ainsi de se donner le temps de réfléchir et faire de la place à de nouvelles énergies, de nouveaux projets que pourrait porter l’association. Voilà pour les arguments avancés !

Le Festival Île Courts ne se tiendra pas en 2019, mais « ce temps de réflexion est un prélude à un avenir plein de promesses ».Les mordus de sensations fortes, de nature sauvage et d’activités en pleine nature seront comblés. Des câbles suspendus à plus d’une centaine de mètres d’altitude au- dessus d’une luxuriante forêt où traverse une rivière pour un survol vertigineux en tyrolienne accessible en solo, une traversée sur une passerelle suspendue à 100m au dessus du sol et légèrement oscillante, ou encore un saut qui précipite dans le vide…. Ce sont quelques-unes des 7 activités les plus vertigineuses proposées par le Casela Nature Park qui poursuit sa politique de diversification de l’off re de loisirs. Le Doub-Doub Racer, le Risk Factor Bridge, le Canyon Swing, le Deep Valley Fly Over ou encore le Zig Zag Racerfont partie de la palette d’expériences proposées au public depuis le 15 août.

D’autres activités telles que la Via Ferrata, le Zip & Splash seront lancées les semaines à venir. Pour voyager à bord du Thrill Mountain Express, le client devra d’abord collecter son ticket de bus à l’Info Desk de Casela pour se rendre directement au Thrill Mountain où il pourra sélectionner son activité sans aucune réservation au préalable. Les personnes qui ont peur du vide pourront être surprises. Mieux vaut ne pas se risquer dans cette aventure