La famille des félins s’agrandit au Casela World of Adventures. Actuellement, les stars ce sont ces 5 lionceaux ont vu le jour il y a 5 semaines au Big cats’ Park. Il s’agit de trois mâles et de deux femelles issus d’une jeune lionne âgée de 8 ans. Ces petites boules de poils qui se prénomment Hombe, Kellan, Oringo, Imani et Zola et qui pèsent entre 3,5 à 5,5 kg ont été présentées à la presse vendredi matin dans la nouvelle arène.
La naissance de lionceaux est un véritable événement pour le parc animalier qui compte déjà une vingtaine d’individus. Le public pourra désormais les observer tous les jours de 9 heures à midi. Pour l’interaction avec les jeunes fauves, les caresser et jouer avec eux, il faudra attendre encore au moins deux mois.
Nourris pour le moment par leur mère, les lionceaux ne tarderont pas à manger de la viande. Dans trois ans, ces petites frimousses seront adultes.
D’une manière générale, en pleine brousse (nous voulons dire ailleurs qu’à Maurice), une fois atteint l’âge adulte, c’est-à-dire, trois ans, les lions deviennent d’excellents chasseurs. Ils peuvent ingurgiter entre 14 kg et 30 kg de viande par repas et ne chasser que tous les sept à dix jours. Les jours de « jeûne » servent à favoriser une bonne digestion.
Selon un des dresseurs du parc, à l’état sauvage, l’espérance de vie de ces fauves atteindrait entre 10 à 12 ans, tandis que dans un parc, leur durée de vie peut approcher les 20 à 30 ans.