Le chef du gouvernement, Pravind Jugnauth, hier prenant la parole

Les Assises de l’environnement se poursuivent aujourd’hui, mardi 17 décembre, au Caudan Arts Centre. Un évènement dédié aux discussions axées sur les défis environnementaux, la pollution ainsi que le changement climatique.

Pour rappel, parmi les points phares soulevés, le chef du gouvernement a souligné hier, lors de son discours, la mise en place d’un plan directeur pour gérer les effets du changement climatique et protéger le pays.

Pravind Jugnauth est également revenu sur le Youth Environment Council prévu et qui sera pris en charge sous le Prime Minister’s Officie (PMO). « Nous lancerons très prochainement le Youth Environment Council qui regroupera des jeunes de 18 à 35 ans. Ils pourront ainsi apporter leurs contributions dans notre lutte pour protéger notre environnement ».

Le ministre de l’Environnement, Kavy Ramano, a, de son côté, annoncé qu’un Climate Change Bill « est actuellement en voie d’élaboration » alors que des amendements seront apportés à l’Environment Protection Act.

Diverses parties prenantes, notamment des représentants des ministères, des organismes parapublics, du secteur privé, des universités, des instituts de recherche, des écologistes, des organisations non gouvernementales et de la société civile, participent à cet événement.