Le Centre Culturel Chinois (CCC) a, du 14 au 17 décembre, présenté au public les travaux réalisés par des élèves ayant suivi une formation de papier-découpé animée par une artiste et professeur chinois, Mme Yanrong Chen.
Pendant trois semaines, 80 élèves, Mauriciens et Chinois, répartis en deux groupes, jeunes et adultes, ont appris à représenter de nombreuses formes grâce à cet art venu de la Chine.
Il y a deux méthodes de papier-découpé : le découpage-pliage avec une paire de ciseaux, et pour les planches les plus exigeantes, le découpage au couteau. À l’issue de cette formation, une remise de prix a eu lieu mercredi au Centre Culturel Chinois. La gagnante dans la catégorie adultes est une Chinoise, Sehim Som Sock Nyi. Chez les plus jeunes, c’est Valen Sanassee qui a remporté le premier prix.
Le Centre Culturel Chinois poursuit avec sa série d’activités visant à promouvoir la culture chinoise. Ainsi, le 18 décembre se tiendra la projection d’un dessin animé chinois à 13h30 au Centre de Jeunesse de Flacq. Un concours de chant en mandarin, organisé par la MBC en collaboration avec le CCC aura lieu le 22 au MGI à Moka.