AU CENTRE CULTUREL CHINOIS:Le papier-découpé pour promouvoir la culture chinoise

Le Centre Culturel Chinois (CCC) a, du 14 au 17 décembre, présenté au public les travaux réalisés par des élèves ayant suivi une formation de papier-découpé animée par une artiste et professeur chinois, Mme Yanrong Chen.
Pendant trois semaines, 80 élèves, Mauriciens et Chinois, répartis en deux groupes, jeunes et adultes, ont appris à représenter de nombreuses formes grâce à cet art venu de la Chine.
Il y a deux méthodes de papier-découpé : le découpage-pliage avec une paire de ciseaux, et pour les planches les plus exigeantes, le découpage au couteau. À l’issue de cette formation, une remise de prix a eu lieu mercredi au Centre Culturel Chinois. La gagnante dans la catégorie adultes est une Chinoise, Sehim Som Sock Nyi. Chez les plus jeunes, c’est Valen Sanassee qui a remporté le premier prix.
Le Centre Culturel Chinois poursuit avec sa série d’activités visant à promouvoir la culture chinoise. Ainsi, le 18 décembre se tiendra la projection d’un dessin animé chinois à 13h30 au Centre de Jeunesse de Flacq. Un concours de chant en mandarin, organisé par la MBC en collaboration avec le CCC aura lieu le 22 au MGI à Moka.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -